La position de son corps pour dormir

La position de son corps pour dormir
La position de sommeil a un impact sur notre santé, bien-être. La manière dont nous dormons affecte notre corps, pouvant entraîner des douleurs, des engourdissements ou même aggraver certains troubles comme l'apnée du sommeil.

La position de sommeil a un impact sur notre santé, bien-être. La manière dont nous dormons affecte notre corps, pouvant entraîner des douleurs, des engourdissements ou même aggraver certains troubles comme l’apnée du sommeil.

Dormir sur le dos est souvent vu comme la meilleure position, soutenant la colonne vertébrale et le cou, tout en réduisant les risques de rides, bien que cela puisse augmenter le ronflement et les problèmes d’apnée.

La position sur le ventre est la moins recommandée, car elle peut causer des douleurs au cou et au dos comme des torticolis ou des douleurs lombaires, ainsi que restreindre la respiration.

Dormir sur le côté, y compris en position fœtale, est courant et peut favoriser la circulation et réduire les reflux gastriques, mais peut aussi engendrer des douleurs aux épaules et aux hanches.

Ajuster son oreiller et son matelas est essentiel pour maximiser le confort et minimiser les inconvénients de chaque position. Il est également conseillé de varier les positions de sommeil au cours de la nuit pour distribuer équitablement les tensions musculaires et maintenir une bonne santé corporelle.     

Suggestions

Oméga 3 et sommeil

Le syndrome d’ apnée obstructif du sommeil est un trouble du sommeil caractérisé par des interruptions temporaires et récurrentes de la respiration pendant le sommeil.

Lire la suite >

Agence Bayonne
6 rue Batzer
64210, Bidart

Agence Bordeaux
40 avenue Ferdinand de Lesseps
33610, Canéjan

Agence Nantes
139 rue Georges Guynemer
44150, Ancenis

Mentions légales l Politique de confidentialité