Ce que nous pouvons dire sur le masque Evora Full que nous recommandons :
C’est un masque de type facial au sens où il prend sous le nez et la bouche. C’est un masque technique que l’on utilise en deuxième intention si le patient supporte mal l’appui au niveau de la pyramide nasale.
On l’utilise sur des patients qui respirent par la bouche et qui sont un peu claustrophobes.
Il est un peu fragile sur sa tubulure de connexion au circuit principal.
Le masque facial Evora Full présente un bon confort. Il utilise une bulle sous narinaire et buccale souple qui s’adapte bien au visage de l’utilisateur, minimisant les points de pression et les irritations.
Il est relativement simple à mettre en place et à ajuster.
Pour un masque facial la sensation d’encombrement est limité et il permet au patient de conserver une vision périphérique dégagée.
L’entretien
Le masque Evora Full est facile à nettoyer et à entretenir. Il faut laver la bulle tous les jours avec un peu de savon neutre et à l’eau tiède.
On change tous les six mois la bulle pour une utilisation quotidienne de 7 heures par nuit. On change le masque complet au bout d’un an.
Il existe trois tailles de bulle, XS, SM et L pour s’adapter à la morphologie du plus grand nombre. Il faut utiliser le gabarit fourni par le fabricant pour déterminer votre taille de bulle.
Téléchargez et imprimez le gabarit ci-dessous pour définir la taille qui vous conviendra le mieux
Gabarit taille masque facial Evora Full
(PDF 1,1 mo)
Mise en place du masque
Pour plus d’informations par un conseiller respiratoire
A voir également
Masques nez bouche
Le masque facial AirFit F20
Resmed